Liposuccion – Lipoaspiration, l’intervention :
La liposuccion, ou lipoaspiration consiste à déloger les cellules graisseuses à l’aide d’une micro canule introduite par une petite incision. Une seringue ou une pompe assure alors l’aspiration des cellules graisseuses présentes sur les zones du corps.
Avant l’intervention, une visite préopératoire avec le chirurgien esthétique permet de définir les attentes et besoins du patient.
Les chirurgiens esthétiques de la Clinique Esthétique Phénicia de Marseille utilisent une technique innovante de canules d’aspiration vibrantes (MicroAire) lors de l’intervention de lipoaspiration. Ces canules décrochent, aspirent puis évacuent les tissus graisseux en excès. Ces canules plus fines permettent un résultat plus minutieux, la peau reste lisse et ne subit plus « l’effet vagues ».
Liposuccion – Lipoaspiration, suites opératoires :
Durant la lipoaspiration les soins nécessaires sont apportés par le chirurgien afin de limiter les douleurs qui s’estompent sous 3 à 8 jours, et les hématomes qui disparaissent définitivement sous 15 jours à 3 semaines.
Le port d’une gaine élastique de contention limite les œdèmes, les hématomes et les équimoses en aidant la peau à se rétracter.
Le port de bas anti thrombose assurant une contention des mollets et est fortement conseillé pendant les premiers jours post opératoires. Des drainages lymphatiques post opératoires manuels peuvent être conseillées afin de rendre uniforme et homogène la rétractation des tissus graisseux et de la peau.
Liposuccion – Lipoaspiration