Lifting du cou, objectifs de l’intervention :
Avec le temps les rides et les amas graisseux affaissent la peau du cou qui est plus fine que celle du visage. Le lifting du cou permet de retendre la peau affaissée afin d’harmoniser le bas du visage.
Généralement, le lifting du cou s’associe au lifting de l’ovale du visage. Cependant, il peut être réalisé indépendamment et avec lipoaspiration afin d’en éliminer les amas graisseux si nécessaire.
Lifting du cou, l’intervention :
Lors d’un lifting du cou, le chirurgien pratique une petite incision en avant et en arrière de l’oreille ce qui lui permet de remettre la peau du cou en tension.
Pour un résultat harmonieux il est parfois nécessaire de corriger les muscles inférieurs du visage, le chirurgien pratique alors une mini incision sous le menton.
Lifting du cou, les suites opératoires :
Le lifting du cou se déroule sous anesthésie générale et dure environ deux heures. La sortie pourra intervenir le lendemain ou le surlendemain du lifting du cou. Les premiers jours suivants l’intervention, il est conseillé de se reposer au maximum et d’éviter tout effort. A la suite d’un lifting du cou, des gonflements (légers œdèmes), des ecchymoses dans la région du cou et du menton peuvent apparaître.
Ces suites post-opératoires sont tout à fait habituelles et normales, elles disparaissent dans les 2 semaines postopératoires.
Fiche SOFCPRE Lifting du cou