Rhinoplastie
Rhinoplastie, objectifs de l’intervention :
Le nez ne doit pas être considéré isolement mais dans un équilibre harmonieux avec les autres éléments et volumes de la face, principalement avec le front, la lèvre supérieure et le menton. La rhinoplastie moderne pratiquée à Marseille est une intervention aussi raffinée que personnalisée. La rhinoplastie consiste à modifier, selon les attentes du patient, l’aspect de son nez. Ce peut-être au niveau de la pointe du nez, l’arête nasale, la dimension du nez ou sa déviation.
Il est capital avant toute intervention de rhinoplastie à Marseille, d´écouter soigneusement son patient , de noter ses griefs, d´étudier avec lui sur ses photographies de face , de profil, de trois quart , ce qu´il est souhaitable , possible ou impossible de faire et enfin, les objectifs étant fixés, de déterminer la technique à appliquer lors de l’intervention de rhinoplastie à Marseille.
Rhinoplastie, l’intervention :
Le nez est composé de structures solides, l’os nasal et les cartilages, et de structures souples qui les recouvrent, la peau et les muscles. C’est en travaillant sur l’os du nez et ses cartilages lors de la rhinoplastie pratiquée à Marseille que l’on va modifier la forme du nez, la peau et les muscles sous-jacents venant se redraper sur ces structures. La rhinoplastie se déroule le plus souvent sous anesthésie générale à la Clinique, à Marseille, au travers d’incisions invisibles en passant par les orifices des narines et en traversant la muqueuse. Il est parfois nécessaire de réaliser une petite incision située juste sous la columelle c´est à dire sous le bord inférieur du nez lors de l’intervention de rhinoplastie à Marseille.
Rhinoplastie, suites opératoires :
La rhinoplastie pratiquée à Marseille est une intervention généralement indolore. Seules quelques ecchymoses au niveau des paupières inférieures ou un gonflement modéré du nez à la suppression de l´attelle après une intervention de rhinoplastie réalisée à Marseille peuvent être observés. Les complications telles qu’infection ou hémorragie sont très rarement observées.
Une attelle le plus souvent en résine est mise en place pour 5 à 7 jours afin d´immobiliser le nez et d’effectuer une compression diminuant le gonflement post-opératoire après une intervention de rhinoplastie à Marseille.
Fiche SOFCPRE RhinoplastieLa surveillance post-opératoire est capitale et est réalisée par le chirurgien lui-même à intervalle régulier à Marseille, tous les mois environ. Le but est de dépister une réaction inflammatoire débutante avec un léger gonflement d´une partie du nez après une rhinoplastie à Marseille.