Chirurgie intime féminine
Aujourd’hui, à la CLINIQUE PHENICIA à MARSEILLE , l’intimité de la femme mérite les mêmes égards que son visage et divers actes notamment de rajeunissement y sont pratiqués, tels des liftings ou des transferts graisseux utilisant les propres cellules graisseuses de la patiente prélevées par lipoaspiration permettant d’avoir des résultats assez stables dans le temps :
- La chirurgie intime concerne avant tout les grandes et petites lèvres de la vulve que l’on peut être amené à réduire lorsqu’elles sont trop longues de naissance ou quand elles se sont distendues avec le temps ( labioplastie)
- Il est également possible de réaliser un lifting de la peau du clitoris qui peut se friper progressivement.
- Dans le but d’obtenir une vulve plus charnue et plus juvénile, il est pratiqué des réinjections de graisse au niveau des grandes lèvres.
- Lorsque la vulve ou le vagin sont distendus par les accouchements ou avec le temps il est possible de les rétrécir chirurgicalement ( vulvoplastie et vaginoplastie chirurgicales)
- Il est également possible de rétrécir le tube vaginal par réinjection de graisse et de pratiquer une ampliation du point G avec de l’acide hyaluronique ou de la graisse dans le but d’augmenter les sensations érotiques.
Chirurgie intime de l’homme
La chirurgie intime de l’homme englobe plusieurs pratiques. Le grossissement du pénis, l’allongement du pénis, la taille des testicules.
La chirurgie intime de l’homme la plus pratiquée à la CLINIQUE PHENICIA à MARSEILLE reste l’augmentation du volume du pénis par auto transfert graisseux. Cette technique augmente le diamètre pénien mais aussi sa longueur par augmentation du poids ( péniplastie ou pénoplastie). La technique consiste sous anesthésie à pratiquer une lipoaspiration sur une zone où la graisse est en excédent ; le tissu graisseux vivant recueilli est transféré par simple injection au niveau du pénis. Les résultats obtenus au bout de deux mois restent assez stables dans le temps.
Lorsqu’une augmentation de longueur supplémentaire est souhaitée on peut également gagner encore 2 cm environ par libération des ligaments suspenseurs.
Il est également possible de réduire le scrotum c’est-à-dire la peau des bourses qui peut se distendre avec l’âge et de pratiquer des plasties du prépuce et la pose d’implants testiculaire en silicone en cas d’absence ou d’atrophie.