Objectifs de l’intervention
Le lifting des seins permet de corriger la ptose mammaire qui se manifeste par l’affaissement de la glande du sein et le relâchement de la peau l’enveloppant.
Selon les cas (morphologie du thorax, hauteur des seins …) on peut utiliser des implants soit ronds, à base circulaire soit dits anatomiques en forme de goutte d´eau.
Les résultats envisageables :
L’intervention
Le sein affaissé est remonté et regalbé grâce à un lifting des seins. Ainsi, la glande est remodelée, l’aréole remontée et l’excédent de peau est ôté.
Lors du lifting des seins, le chirurgien esthétique recherche l’obtention de cicatrices les plus fines possibles afin d’harmoniser la forme et la stabilité du sein.
Il est également possible d’augmenter le volume des seins lors d’un lifting, grâce à la pose simultanée d’implants mammaires. Cette intervention est réalisée si les seins sont affaissés et que leur volume est jugé insuffisant par la patiente.
Les suites opératoires
Le port d’un soutien-gorge durant les 2 à 3 mois suivants le lifting offre un maintien capital au résultat final de l’intervention. Un suivi post opératoire sérieux est assuré durant les quatre premiers mois suivants le lifting des seins.