Objectifs de l’intervention
L’épilation excessive, un traitement thérapeutique faisant suite à une maladie, une brûlure ou une chute générant une cicatrice peuvent provoquer une raréfaction importante voire une disparition complète des poils des sourcils.
Le rôle premier des sourcils est de protéger les yeux des agresseurs potentiels comme la transpiration en la déviant sur les côtés du visage. De plus ; reflétant nos émotions, les sourcils présentent un aspect esthétique important pour l’homme et la femme.
L’intervention
De minuscules morceaux de peau appelés greffons sont prélevés au niveau du cuir chevelu lors de la greffe de sourcils avant d’être réimplantés dans les zones du sourcil nécessitant une greffe en suivant la forme définie au préalable.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ 2 heures.
Les suites opératoires
Les suites opératoires sont minimes, seul un léger œdème qui se résorbe en 5 à 7 jours post-opératoires peut apparaître après l’intervention de la greffe de sourcil.
Comme pour la greffe de cheveux, le greffon tombera transitoirement au bout de 15 jours avant de repousser après un délai de 3 à 4 mois.
Le résultat final sera observable après 6 mois post-opératoires.
Consulter la fiche complète SOFCPRE