Saxenda : Programme de perte de poids à la Clinique Phenicia
L’alternative optimale pour les patients post-chirurgie bariatrique
–
Les patients ayant des antécédents de chirurgie bariatrique (sleeve, by pass) ne sont pas des candidats éligibles pour les ballons gastriques, y compris le ballon Allurion. Les modifications anatomiques post-chirurgicales augmenteraient les risques de complications en cas de pose d’un ballon intra gastrique . Dans de tels cas, des alternatives comme le Saxenda, un médicament injectable, peuvent être envisagées. Il agit sur les centres de contrôle de l’appétit et peut offrir une option efficace pour la perte de poids.
Qu’est-ce que le Saxenda ?
Le Saxenda, développé par Novo Nordisk, est un médicament destiné à réguler l’appétit et favoriser la perte de poids chez les personnes confrontées à l’obésité ou au surpoids. En imitant l’hormone naturelle glucagon-like peptide-1 (GLP-1), libérée par l’intestin après un repas, le Saxenda agit sur les centres de contrôle de l’appétit, réduisant ainsi la sensation de faim et les addictions aux sucres.
Quel programme pour le Saxenda à la Clinique Phenicia ?
Disponible sous forme de stylo prérempli en multidose et jetable, le Saxenda est administré par injection sous-cutanée. La posologie, progressive et quotidienne, est ajustée individuellement pour chaque patient.
Le programme proposé au sein de la Clinique Phenicia dure 6 mois et est ponctué d’un accompagnement par des professionnels de santé (gastroentérologue, diététicienne, et hypnothérapeuthe). Vous aurez donc :
-
6 rendez-vous NUTRITION
-
4 rendez-vous HYPNOTHÉRAPIE
-
Remise du Saxenda
Les séances de nutrition et d’hypnothérapie permettent d’avoir un véritable suivi et d’optimiser vos résultats.
→ Ce programme complet est proposé à 290€ TTC par mois.
Quelles sont les indications et les contre-indications du Saxenda ?
Le Saxenda est indiqué chez les adultes :
-
Présentant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 27.
-
Présentant une obésité diagnostiquée (IMC ≥ 30) ou de surpoids (IMC entre 27 et 30) avec des complications liées au poids après échec d’autres interventions de gestion de poids.
Il est contre-indiqué :
-
En cas d’allergie au liraglutide,
-
En cas de grossesse,
-
En cas d’antécédents de cancer médullaire de la thyroïde
-
Chez les personnes âgées de 75 ans ou plus et celles présentant des pathologies spécifiques.