Blépharoplastie, objectifs de l’intervention :
Durant la jeunesse, le coin externe de l’œil est plus élevé que le coin interne. Avec le temps, l’affaissement des sourcils et du muscle orbiculaire est responsable des rides de la patte d’oie et des rides horizontales au coin des yeux. Les paupières et ainsi le regard sont une des premières régions du visage à être marquées par le vieillissement.
Le lifting des paupières (lifting paupières ou blépharoplastie) vise à corriger les signes du vieillissement présents au niveau des paupières supérieures ou inférieures, de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue, et ainsi de redonner un coup d’éclat au regard.
Blépharoplastie, résultats envisageables :
Blépharoplastie, l’intervention
Le vieillissement se manifeste généralement au niveau des paupières supérieures par l´apparition d´un bourrelet de peau masquant le pli palpébral supérieur et retombant plus ou moins devant les paupières.
La blépharoplastie pratiquée consiste ainsi à enlever ce petit bourrelet de peau en pratiquant une petite incision dans le pli des paupières, il peut s´associer à un lifting des tempes lorsque l´excédent de peau se poursuit en dehors « en casquette » sur le pourtour orbiculaire.
Les opérations de chirurgie des paupières se déroulent en chirurgie ambulatoire à la Clinique esthétique Phénicia à Marseille, l’anesthésie peut être locale avec analgésie ou générale.
Les suites opératoires
Généralement, la chirurgie des paupières, le lifting des paupières ou blépharoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Seules une sensation de tension ainsi qu’une légère irritation peuvent être ressenties.
Consulter la fiche complète SOFCPRED’autre part, un gonflement, une gêne oculaire, de petites ecchymoses au niveau des paupières pourront être observés pendant quelques jours suivants la chirurgie des paupières, l’intervention de blépharoplastie à la Clinique esthétique Phénicia à Marseille. La cicatrice est habituellement peu visible et les hématomes sont rares.