Photorajeunissement, objectifs de l’intervention :
La chirurgie du rajeunissement pratiquée à Marseille permet de restaurer les volumes des différentes parties du visage qui s’affaissent et se relâchent avec le temps. Cette chirurgie du rajeunissement pratiquée sur le visage à Marseille permet aussi de corriger la chute des tissus; également appelée ptose, grâce aux liftings.
La chirurgie du rajeunissement regroupant les différents types de chirurgie du visage, ou liftings ont pour but de repulper les différentes parties du visage globalement ou indépendamment.
Photorajeunissement, l’intervention et les résultats :
Ainsi la chirurgie du rajeunissement pratiquée à Marseille et les chirurgies comme le lifting du front, le lifting de la queue des sourcils, le lifting des tempes, le lifting des pommettes, le lifting de l´ensemble joues/ ovale/ cou (appelé lifting cervico-facial) permettent de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des différents muscles du visage.
Dans le cadre de la chirurgie du rajeunissment offerte à Marseille, à la Clinique Phénicia, il est également possible de restaurer les volumes du visage soit par injections d’acide hyaluronique volumateur, soit par injection de la propre graisse du patient (lipostructure, technique de Coleman, lipofilling, transfert graisseux). Ces ré injections de graisse sont réalisées en clinique au bloc chirurgical et par des chirurgiens plasticiens pour des raisons d´asepsie et de sécurité. Les résultats sont durables dans le temps. Ces ré injections de graisse peuvent être pratiquées isolément ou en association dans les différentes parties du visage, notamment avec des liftings dans le cadre de la chirurgie du rajeunissement pratiquée à Marseille.
Photorajeunissement, les suites opératoires :
Les suites opératoires sont différentes selon le type d’intervention pratiquée dans le cadre de la chirurgie du rajeunissement à Marseille.
A la suite d’un lifting, la sortie pourra intervenir le lendemain ou le surlendemain. Les premiers jours suivants l’intervention, il est conseillé de se reposer au maximum et éviter tout effort. Des gonflements (légers œdèmes), des ecchymoses, et une sensation de tension peuvent apparaître. Ces suites post-opératoires sont tout à fait habituelles et normales, elles disparaissent dans les 2 semaines postopératoires. Les cicatrices sont cachées en avant et en arrière par les cheveux. Les résultats définitifs d’un lifting facial sont appréciables au bout de 6 mois postopératoires.
D’autre part, les effets d’action de l’acide hyaluronique s’estompent avec le temps, en général entre 6 et 18 mois selon la zone injectée et le produit utilisé.