☎ +33 (0)4 91 92 12 92 - ✉ contact@clinique-phenicia.com  
 

Les injections clandestines

Inquiétant, Alarmant, Catastrophique, les injections clandestines de fillers en hausse en France, un phénomène ultra inquiétant …
Nous devons dire STOP à cette pratique
.

Depuis quelques mois les injections de botox et d’acide hyaluronique se font de plus en plus hors cadre médical avec tous les dangers que l’on peut imaginer.

En hausse depuis la crise sanitaire, des milliers de patients recourent à ces actes illégaux ; pour rappel les auteurs de ces injections risquent deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour exercice illégal de la médecine, c’est dire la marginalité et la précarité dans lesquelles ils pratiquent,  ce qui en dit long sur le sérieux de leurs actes.

Des centres esthétiques clandestins proposent dans toutes les villes des injections rapides à petit prix (en liquide …) entre 150 et 200 euros …Des produits à bas prix non homologués achetés sur internet ; quand on sait que le prix d’achat moyen d’un flacon de toxine botulique ou d’une seringue d’acide hyaluronique « normaux » revient à 90 euros … on se demande alors comment on peut demander pour plusieurs seringues un tarif entre 150 et 200 euros ? … Ces produits sont injectés partout par ces parias de la médecine : lèvres, nez, front, joues, menton, fesses …

Ne faites pas injecter dans votre corps des produits toxiques, qui vont y rester définitivement avec des conséquences dramatiques précoces et à long terme.

 

Une catastrophe ! Nous voyons arriver toutes les semaines dans nos cabinets des infections graves et des réactions inflammatoires majeures dues à ces injections « low-cost ». Dramatique, ce phénomène semble prendre une ampleur sur Instagram ou les offres fleurissent. Sans vergogne des inconnus se font passer pour des médecins pour attirer des naïfs dans leurs filets ?… Certaines se disent infirmières (les infirmières n’ont ni le droit ni la formation pour réaliser ces actes) d’autres se disent esthéticiennes et d’autres, avec de faux diplômes, … affirment avoir bénéficié d’une formation.

Les pouvoirs publics sont avertis (DGCCRF, Ministère de la santé, ARS … ) mais sont longs à réagir . Rappelez-vous de l’affaire des prothèses PIP !

Vous êtes prévenues,

Ne soyez pas les nouvelles victimes.

 Dr Christian Marinetti Chirurgien Plasticien Président de la SAS Clinique Phénicia

Summary
Les injections clandestines
Article Name
Les injections clandestines
Description
Inquiétant, Alarmant, Catastrophique, les injections clandestines de fillers en hausse en France, un phénomène ultra inquiétant … Nous devons dire STOP à cette pratique.
Author

A Propos de Alexandre Aberlen