☎ +33 (0)4 91 92 13 01 - ✉ contact@clinique-phenicia.com  
 
Prendre RDV

Greffes du cheveux Hommes et Femmes Marseille

Les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à cette chirurgie
La greffe capillaire consiste en l’implantation de greffons .
Elle est une des techniques d’esthétique masculine la plus pratiquée dans le monde.

2 types de méthodes peuvent être réalisées :

  • La première est la technique la plus ancienne, FUT ou « bandelettes » Elle est aujourd’hui réservée aux calvities marquées, ou nécessitant une densité de comblement importante. Elle est assez rapide de réalisation et assure une qualité de greffons optimale.
  • Le deuxième est la FUE ou « follicular unit Extraction », autrement dit « extraction d’unités folliculaire » qui consiste au prélèvement greffon par greffon par l’utilisation d’outil d’extraction manuel ou électrique. La faible taille du punch de prélèvement assure une cicatrice quasi invisible, même en cas de port de cheveux courts. Cette technique nécessite plus de temps mais bénéficie aujourd’hui de l’engouement des patient aux vues des résultats obtenus et de la faible innocuité du traitement. De plus, la réalisation de maxigreffe permet d’assurer un comblement atteignant voir même dépassant les capacités de comblement de la FUT, et ce sans cicatrices.

Quelque soit la technique utilisée le mode d’anesthésie privilégié est l’anesthésie locale, mais une sédation légère ou une anesthésie générale peuvent être pratiquées selon le désir du patient ou les impératifs médicaux.
Les suites sont simples, l’acte est réalisé en ambulatoire et le patient peut rentrer chez lui le soir même.
Les conseils de surveillance et de suivi sont remis au patient. Ce dernier est revu dans les jours qui suivent pour retirer le pansement et s’assurer de la bonne cicatrisation, puis à 6 mois pour faire le point sur la repousse capillaire.
Le résultat permet d’obtenir une restauration capillaire au niveau des zones dégarnies : golfes, tonsures, ligne frontale, pelade, cicatrices, perte de densité capillaires ;

La greffe capillaire peut être optimisée par la prescription de compléments alimentaires ou de soins adjuvants.

D’autres traitements peuvent être entrepris pour l’amélioration des calvities débutantes (mésothérapie, PRP).
Différentes causes peuvent coexister et nécessiter un traitement médical spécifique.
Un diagnostique avec un spécialiste est la première étape pas pour obtenir un traitement adapté.

En savoir plus : https://clinique-phenicia.com/greffe-de-cheveux-microgreffe/

A Propos de Alexandre Aberlen