[vc_ff_title el_type= »h1″ align= »center » title= »Détatouage au laser : Laser ND YAG Q Switched »]

detatouage laser marseille

Les tatouages existent depuis plus de 5000 ans et le désir de les voir disparaître depuis aussi longtemps. Environ 10 % des personnes qui ont un tatouage, décident plus tard de le faire effacer. Il est possible à présent d’éliminer avec succès les particules d’encre du derme avec l’aide d’un traitement au laser.

Il existe différentes méthodes de détatouage (chirurgicale, abrasion par laser co2 ou chimique) mais aujourd’hui le laser ND YAG Q Switched permet un détatouage sans cicatrice. Le traitement nécessite entre 3 et 10 séances suivant la profondeur de l’encre, la surface et la couleur des pigments.

Le laser ND YAG Q Switched  à la Clinique Phénicia permet d’obtenir un excellent résultat sur l’élimination des tatouages sans cicatrice. Un examen soigneux avec un de nos spécialistes s’impose donc avant tout traitement. L’éclaircissement du tatouage se fait progressivement au cours des séances. Il sera possible de refaire un nouveau tatouage sur la même zone.

Déroulement de la séance

Le laser de détatouage produit une impulsion courte de l’ordre de quelques nanosecondes. L’appareil laser produit un faisceau lumineux puissant, qui sera absorbée sélectivement par l’encre de tatouage. L’impact transfère à la particule pigmentaire une quantité d’énergie importante provoquant une onde de choc qui fragmente alors le pigment sans altérer les tissus adjacents. Le traitement s’effectue sur une peau saine et sans hâle. Il est rapide (séance entre 15 et 30 mn), occasionnant une sensation de piqûres et de chaleur. Une crème anesthésiante est proposée. Les réactions de la peau au laser ND YAG Q Switched sont testées lors de la 1 er consultation à la Clinique Phénicia de MARSEILLE

Résultats du laser ND YAG Q SWICH

Le nombre de séances sera variable en fonction du tatouage, de sa superficie, de son ancienneté ainsi que de sa couleur. Les tatous rituels et/ou amateurs seront les plus faciles à traiter. La présence d’encre (verte, jaune) rend les tatouages professionnels plus complexes à faire disparaître. L’intervalle entre les deux séances est de 2 mois assurant ainsi une bonne élimination des pigments détruits. Les tatouages cosmétiques (contour des lèvres, sourcils) sont plus délicats à traiter.

Effets secondaires

Hyperpigmentation / Hypopigmentation / Petites cicatrices blanches / Léger Œdème.
Le tatouage peut ne pas s’effacer dans sa totalité .

Petit Rappel

  • Rendez -vous du Lundi au Vendredi au 04 91 92 13 01
  • Consultation avec devis par notre médecin spécialiste :  60 euros
  • De 50 à 350 euros par séance en fonction de la superficie.

Nombre de séances : entre 3 et 10 séances (espacées de 8 semaines) Le médecin spécialiste sera à même de vous préconiser le nombre de séances et de vous faire un devis personnalisé. Il faut impérativement 6 mois minimum entre la réalisation d’un tatouage et son détaouage par laser.