Les interventions au niveau des cuisses, lifting des cuisses internes ou externes et la lipoaspiration des cuisses visent à réduire le volume jugé trop important et disgracieux des cuisses.
Objectifs de l’intervention
Le plus souvent, la lipoaspiration des cuisses est suffisante pour entrainer une rétraction cutanée et diminuer considérablement le volume au niveau de la face interne ou externe de la cuisse. Le lifting des cuisses internes est indiqué, soit dans un deuxième temps si la rétraction cutanée est insuffisante, soit d’emblée quand il existe manifestement un excédent de peau trop important.
Le lifting des cuisses externes est réalisé lorsque l’excédent de peau sur la face externe de la cuisse reste trop important après lipoaspiration de la zone appelée culotte de cheval. Contrairement au lifting interne des cuisses, la cicatrice cutanée reste visible sur la cuisse externe.
L’intervention
L’effet lifting est localisé et n’agit pas sur la face antérieure ni basse de la cuisse ni sur le genou.
Les suites opératoires
Les suites opératoires sont généralement simples, la sortie peut s’effectuer le jour même ou dès le lendemain de l’intervention. Le port d’un panty de contention pendant les 4 semaines postopératoires est prescrit. Les cicatrices cutanées sont lavées matin et soir afin d’éviter le risque d’infection.
Consulter la fiche complète SOFCPRE