☎ +33 (0)4 91 92 13 01 - ✉ contact@clinique-phenicia.com  
 
Prendre RDV

Injection de PRP dans les cheveux

Injection de PRP dans les cheveux, c’est efficace pour la repousse des cheveux.

L’utilité du PRP s’est donc logiquement développée avec de plus en plus d’injections réalisées. L’efficacité paraît meilleure au début de la calvitie.
Le principe est d’amener au niveau du cuir chevelu des facteurs de croissance qui vont jouer un rôle dans le développement de la vascularisation et la croissance tissulaire.

Les injections doivent être réalisées à un mois d’intervalle à trois reprises.

Les résultats commencent à être visibles à trois mois, mais principalement à six mois après la fin des injections. La densité et la qualité du cheveu sont améliorées.
Les injections sont faites suite à une consultation par nos experts (60 euros) , qui permet d’écarter les contre-indications (maladies chroniques évolutives, infections, prises médicamenteuses, etc.), d’expliquer la procédure et d’établir un devis.

Tarif pour une séance Prp Cuir Chevelu à la Clinique Phénicia : 450 euros.
Des informations et un rendez vous , un numéro de téléphone : 04 91 92 13 01 

Christian MARINETTI : Démenti d’article de Presse

Demande du Dr Christian MARINETTI à FRANCE INFO d’un Démenti d’article de Presse URGENT entrant dans le cadre de la législation du Droit de réponse.

Madame,

Suite à l’interview téléphonique que vous m’avez demandé de vous donner ce Mardi 25/09/2018 et au texte que vous avez fait paraître sur le média internet de votre chaîne concernant les implants mammaires, je vous demande expressément par la présente de publier par écrit l’intégralité ce mail dès le 28/09/2018 matin, en tant que démenti des propos que vous m’avez à tort attribués et de relayer ce démenti auprès de tous les médias qui en ont fait état:
Le Dr Christian MARINETTI n’a pas lancé d’alerte sur France Info ce Mardi 25/09/2018 « pour dénoncer certains implants mammaires »: C’est France Info par votre intermédiaire qui m’a contacté et questionné en tant que Président du dernier Comité Scientifique Spécialisé Temporaire (CSST) de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits implantables) concernant les Lymphomes à Grandes Cellules liés aux implants mammaires ( LAGC-AIM).

Il n’y a rien « à dénoncer ni et de soupçons à avoir », comme vous l’écrivez à tort, : Ce type de Lymphome est extrêmement rare et est étudié en toute transparence depuis plusieurs années par les médecins et les autorités sanitaires de France et de nombreux pays qui travaillent conjointement sur ce problème. Le travail est rude et long en raison de l’importance des données à collecter,de leur imprécision, de la multiplicité des facteurs qui peuvent être en cause et du caractère indispensable de certaines prothèses mammaires si on veut reconstruire un sein après amputation pour cancer, ce qui est bien légitime. Depuis 2014 toute patiente qui doit subir une implantation est réglementairement informée de l’existence du LAGC . Il n’y a pas de » scandale », il n’y a pas de » coupable », ni de » fraude », il n’y a personne à accuser ni « d’accusation à lancer » comme vous l’écrivez à tort; Nous ne sommes pas dans l’affaire PIP¨! ALLERGAN est un fabricant sérieux d’implants mammaires et de produits et dispositifs médicaux qui a participé comme les autres fabricants en toute transparence aux études sur ce type de Lymphome..L’implant dont il est question, la prothèse BIOCELL , n’est pas nouvelle comme vous l’écrivez, mais existe depuis une vingtaine d’années et elle est un implant essentiel , le plus utilisé , dans la chirurgie réparatrice mammaire après cancer du sein; Elle a permis et permet de restaurer au mieux l’image corporelle des patientes après amputation du sein ; elle est souvent incontournable, car seule à même de se fixer dans les vastes espaces situés sous les lambeaux de peau et de muscle transposés sur le thorax, provenant du dos ou du ventre pour remplacer les tissus enlevés, le but de l’implant étant de restaurer forme et volume. D’autres implants que la BIOCELL pourraient s’avérer trop mobiles, se déplaçant partout sur le thorax, obligeant à pratiquer de nombreuses reprises chirurgicales qui ne sont pas dénuées de risques.

Il s’agit d’une pathologie très rare ( 600 cas environ répertoriés dans le monde en Février dernier sur 40 millions environ de porteuses d’implants et 50 cas en France sur environ 500 000 patientes implantées) qui mobilise néanmoins activement Autorités Sanitaires, Médecins, spécialistes de tous horizons et fabricants depuis plusieurs années.
Suite au dernier Comité scientifique sur le sujet qui s’est tenu en Février 2018 au siège de l’ANSM avec tous les spécialistes de la question, sous ma Présidence, et du Rapport que nous en avons fait avec l’ANSM, les Chirurgiens Plasticiens vont se réunir en séance plénière à Paris en Novembre lors du Congrès Annuel de laSociété Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique ( SOFCPRE)pour évaluer,comme pour toute thérapeutique, la balance bénéfice/risque sur ce problème et emmètre de façon collégiale des recommandations , en toute information des patientes elles même et dans leur propre intérêt.
Je vous remercie de publier l’intégralité de ce texte sur le média internet de FRANCE INFO dès demain matin et de le relayer en même temps auprès de tous les médias qui ont repris votre texte.

Fait à Marseille le 27/09/2018
Dr Christian MARINETTI

Journée Porte Ouverte

1ERE JOURNÉE PORTE OUVERTE CLINIQUE PHÉNICIA MARSEILLE LE 22 SEPTEMBRE 2018

De 10HOO à 15H00 au 32 Rue Locarno 13005 Marseille.

Parking Privée à disposition

A la découverte de l’univers Phénicia

  • Préconsultations avec nos médecins esthétiques, dentisterie, chirurgie capillaire et praticiens bien être.
  • Découverte des « news soin ».
  • Privilège pour nos participants.
  • Présence de nos partenaires.

Inscrivez vous sur adresse mail cliniquephenicia3@gmail.com ou au 04 91 92 13 01 - 04 91 92 12 92, une conseillère esthétique est à votre disposition du Lundi au Samedi

AMCPE – Association Méditerranéenne des chirurgiens esthéticiens plasticiens

Ce samedi 23 juin s’est tenu dans la célèbre Villa Delauze au cœur de la ville sur le vieux port de Marseille , une des principales réunion de l’AMCPE (Association Méditerranéenne des chirurgiens esthéticiens plasticiens) organisé par le Dr Richard Abs de Marseille .

Le thème de cette cession « les vieilles canailles du lifting » regroupaient les chirurgiens plasticiens français les plus expérimentés en matière de lifting du visage qui ont fait part de leurs expériences depuis des années.

  • Dr Alain Bonnefon (Montpellier)
  • Dr Jean Louis Goin ( Bordeaux-Paris)
  • Dr Hugues Giffon (Lyon)
  • Dr Bernard Cornette St Cyr (Paris)
  • Dr Alain Fogli (Marseille)
  • Dr André Thion (Marseille)
  • Dr Christian Marinetti ( Marseille )

Les échanges ont fait état de tous les progrès faits depuis plus de 40 ans en matière de lifting du visage, de ceux qui restent à faire ainsi que de toutes les perspectives d’avenir en combinant la chirurgie esthétique avec les nouveaux moyens de rajeunissement cutanés ( Lipofilling , perspective d’utilisation des cellules souches de PRP , fils tenseurs , peeling profond ….)

Le lifting chirurgical dans sa conception actuelle reste l’intervention reine et incontournable du rajeunissement facial. Cette réunion des meilleurs spécialistes français du rajeunissement a réalisé un extraordinaire update de cette spécialité. On ne peut que féliciter et remercier le Président de l’AMCEP Dr Richard Abs d’avoir organisé, animé et réalisé cette passionnante et extraordinaire manifestation dans un lieu unique autour des vieilles canailles du lifting de la chirurgie esthétique française

16 JUIN 2018 ATELIER : L’HYPNOSE AU CŒUR DE L’ASSIETTE

Animé par Patricia GARZON Hypnothérapeute et coach minceur

hypnose

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • 9h00 : Accueil des stagiaires autour d’un café
  • 9h30 :
    • Les comportements alimentaires
    • Les addictions : sucre, gras…
    • l’hyperphagie
  • 12h00 : Repas éducatif pris en commun
  • 13h30 : reprise
    • L’hypnose : comment l’hypnose agit sur les troubles alimentaires
    • Pose de l’anneau gastrique virtuel sous hypnose
    • Séance d’hypnose pour les compulsions alimentaires et addictions
  • 16H00 :
    • Échanges avec les participants (questions, réponses),
    • Information sur les modalités d’accompagnement individuel après le stage

TARIFS DE L’ATELIER : 190 €

Ce tarif comprend : la journée de stage, le repas éducatif, l’adhésion à l’association « L’HYPNOSE AU CŒUR DE L’ASSIETTE » vous offrant un suivi personnalisé pour l’année en cours, ainsi que l’accès aux fichiers audios de renforcement de l’anneau gastrique virtuel.

INSCRIPTIONS : Faire les demandes d’inscription par mail à : lepoidsetlesmots@gmail.com

Après réception de votre demande vous recevrez un formulaire d’inscription à renvoyer

LIEU DU STAGE : Clinqiue Phenicia 32 rue de Locarno 13005 MARSEILLE (Parking possible)

Tél : 04.91.92.12.92

Détoxination ionique

Focus sur la détoxination ionique

Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Ces capacités associées à d’autres, sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et donc au maintien de la santé. Les conséquences de ces dysfonctionnements peuvent aller de la simple fatigue à la maladie.

Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient : polluants chimiques et métaux lourds, traces d’hormones issus de contraceptifs, de l’environnement électromagnétique, ainsi que le stress sont des facteurs favorisant l’accumulation de quantités importantes de toxines, de déchets acides qui se retrouvent accumulées dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et dans certains organes tels que le foie et les reins.

Lire l'article

Les implants fessiers à Marseille

Prochainement une émission sur France 2 vous présentera ce nouvel engouement sur Marseille pour les implants fessiers , le Dr Richard Abs spécialiste chirurgien plasticien  de cet acte vous expliquera en détail . Les françaises passent le cap et se font opérer de plus en plus sur Marseille à la Clinique Phénicia capitale du soleil pour dessiner des fesses peps, fermes et sexy.

Lire l'article