Un renseignement ? ☎ +33 (0)4 91 92 12 92 - ✉ contact@clinique-phenicia.com  
 
Prendre RDV

Détoxination ionique

Focus sur la détoxination ionique

Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Ces capacités associées à d’autres, sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et donc au maintien de la santé. Les conséquences de ces dysfonctionnements peuvent aller de la simple fatigue à la maladie.

Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient : polluants chimiques et métaux lourds, traces d’hormones issus de contraceptifs, de l’environnement électromagnétique, ainsi que le stress sont des facteurs favorisant l’accumulation de quantités importantes de toxines, de déchets acides qui se retrouvent accumulées dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et dans certains organes tels que le foie et les reins.

Une alimentation moderne qui devient toxique : trop industrielle, trop de sucre, de gras, de sel, de protéines, et des carences en vitamines et minéraux…

Les résidus de pesticides : La France est le 2e ou 3e consommateur mondial, selon les années et sources, après les États-Unis et le Japon et, de loin, le premier utilisateur de pesticides en Europe. Les résidus de pesticides présents dans notre alimentation et boissons (eau et vin) alarment 60 millions de consommateurs. De quoi faire douter des bienfaits des 5 fruits et légume par jour, à moins de les choisir bio. Et bio ne signifie pas sans pesticide, mais moins de pesticides. Ajoutez à cela les additifs et autres conservateurs chimiques (la famille des E…).

La qualité de l’air se détériore 

L’eau : source de vie purificatrice est contaminée par les résidus de pesticides, métaux lourds, pollutions industrielles, les traces d’hormones issus de contraception au point de féminiser les populations de poissons !

La pollution par rayonnement : nucléaire, irradiation des aliments, micro-ondes, TV, stellites, ordinateurs et téléphones portables, antennes relais, etc…nous baignons dans un électro-smog permanent et stressant pour notre corps. Des personnes deviennent électro-sensibles et ne peuvent plus supporter de vivre au contact de ces ondes.

Le stress, les pensées négatives et les tensions psychiques générés et accumulés contribuent à instaurer un état d’être qui bloque et déséquilibre le fonctionnement de notre organisme. La respiration devient thoracique, le rythme cardiaque et la tension monte, le sommeil déréglé qui n’est plus régénérateur.

Toutes ces toxines s’accumulant avec le temps, viennent entraver le bon fonctionnement de nos organes et deviennent le premier facteur de vieillissement prématuré et de surcharge pondérale de l’organisme. Cet encrassement accéléré de l’organisme, appelé aussi toxémie, dont il faut distinguer 2 sources : d’une part les toxines (urée, acide citrique, pyruvique, oxalique, lactique, galactique…) produites par le corps de manière naturelle et surtout lorsque la digestion est déficiente, d’autre part les sources extérieures provenant de nos environnements de plus en plus pollués.

Comment peut-on savoir que notre organisme contient des toxines ?

La présence de toxines dans notre corps peut se manifester de plusieurs manières : des irritations cutanées (boutons, plaques, taches), une peau flasque sans élasticité ni éclat, obésité, fatigue et/ou manque d’énergie, mauvaise digestion et manque d’appétit, maux de tête, étourdissement, anxiété, nervosité, manque de résistance aux maladies, problèmes du système digestif, de sommeil, douleurs musculaires ou articulaires sont tous des manifestations du ralentissement métabolique de notre organisme.

Ceci peut être confirmé par des analyses sanguines spécifiques. Plus simplement vous pouvez également avoir un reflet de l’état d’acidité de votre organisme en urinant sur du papier pH, à divers moments de la journée durant une semaine (en évitant la première miction du matin).

Dois-je me détoxiner ?

Ces toxines qui viennent encombrer le bon fonctionnement du corps, ce qui crée un terrain propice au développement de maladies, d’allergies et de problèmes du système immunitaire. Selon le Dr. Theodore Baroody, auteur du livre : Alkalize or Die (Alcaliniser ou mourir), les déchets acides s’attaquent aux articulations, aux tissus, aux muscles, aux organes et aux glandes, causant des dysfonctions mineures ou graves.

Il affirme que pour éviter les maladies et maintenir sa vitalité tout en vieillissant, il faut agir de manière à créer un environnement acido-basique équilibré (PH 7) à l’intérieur de notre corps, ceci est parfois difficile à accomplir dans notre société technologique, stressante et polluée, sauf si nous prenons la décision d’aider notre corps et notre système immunitaire, de toutes les manières efficaces possibles. Le détoxination est sans doute est un de ces piliers qui viennent soutenir la santé.

La détoxination ionique

La détoxination ionique un processus qui vient stimuler les cellules pour détoxiner, et qui permet de récupérer les déchets dans un bain de pied d’eau légèrement saline.

Durant la séance la personne est installée avec les pieds dans l’eau salée, un bracelet la reliant à la machine, et une ceinture chauffante émettant des infrarouges lointains. Cette dernière permet d’améliorer l’afflux sanguin et la régénération et oxygénation des tissus, tout en dilatant les canaux d’évacuation.

Le fonctionnement de la détoxination ionique est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions déposé dans une eau saline où l’on y immerge soit les pieds, soit les mains. Cet appareil à travers la polarité du courant demande aux cellules de s’alimenter ou d’éliminer les toxines (dans un rapport favorisant l’élimination). De plus, au niveau de la bassine, il se passe une électrolyse de l’eau, qui est composée de deux atomes hydrogène (H) et un atome d’oxygène (O). Lorsque la molécule perd un atome d’hydrogène, des bulles d’hydrogène remontent à la surface, et la molécule OH- restante prend une charge négative, et devient un aimant pour les acides et toxines.

Après 30 à 45 mn de séance, l’eau change de couleur et d’aspect en fonction de l’oxydation des particules éliminés par le corps (ex : jaune – vert – orange – brun – noir – vert foncé – écume blanche – particules noires ou rouges etc.).

La couleur est aussi due à la qualité de l’eau car elle contient des micro-organismes, des métaux mais également de nombreuses pollutions de toutes formes. La seule couleur de l’eau après une séance de détoxination ionique ne peut en aucun cas faire partie d’un diagnostic et être assimilée à une analyse scientifique. Seule l’analyse de l’eau réalisée avant une séance, puis après la première séance et après les 5e ou 6e séances apporte des résultats scientifiques.

Il a été démontré qu’après ces séances, le taux de nitrates, ammoniac, phosphate, et résidus de pollutions, métaux lourds, et produits de synthèse divers sont en très nette augmentation dans l’eau, donc éliminés de l’organisme par le principe d’électrolyse.

Bienfaits d’une telle cure :

  • Écoute imaginaire Aide à soulager les douleurs, à retrouver plus de souplesse articulaire, à un sommeil réparateur.
  • Amélioration des échanges cellulaires avec diminution de la rétention d’eau qui favorise la perte de poids.
  • Élimination de métaux lourds et des déchets issus de la pollution environnementale que l’on retrouve dans l’analyse des boues résultant du bain.
  • Participe à l’équilibrage acido-basique du terrain.
  • Aide à améliorer des problèmes de peau.
  • Augmentation de la vitalité générale de notre corps
  • Favorise la perte de poids.
  • Soulagement des maux de tête.
  • Aide à soulager les douleurs et les tensions.
  • Améliore la flexibilité du corps et de ses tissus.
  • Regain rapide d’énergie avec sensation de légèreté et plus de résistance à tous les types d’efforts (physiques et intellectuels).
  • Meilleure qualité de sommeil.

Réduction des inflammations

  • Aide à améliorer des problèmes de peau.
  • Augmentation de la vitalité générale de notre corps
  • Favorise la perte de poids.
  • Soulagement des maux de tête.
  • Aide à soulager les douleurs et les tensions.
  • Améliore la flexibilité du corps et de ses tissus.
  • Regain rapide d’énergie avec sensation de légèreté et plus de résistance à tous les types d’efforts (physiques et intellectuels).
  • Meilleure qualité de sommeil.

Durée d’utilisation

Ces séances de 30 à 60 minutes peuvent être répétées en toute sécurité tous les deux ou trois jours pendant 10 à 14 séances en cure d’attaque selon les personnes puis 1 fois par mois en entretien et une nouvelle cure aux changements de saisons ou lorsque vous en sentez le besoin.

source :  

https://www.prevention-sante.eu/actus/regenerer-lorganisme-detoxination-ionique
http://www.scnaturopathe.com
https://issuu.com/media-market/docs/elle_provence